Panorama des gens lourds sur Facebook : épisode 1, le couple
Des gens lourds, la terre en est pleine, et ce depuis la nuit des temps (put*** Rahan, je viens de repeindre la grotte, je t'avais dit de pas foutre tes mains pleines de sang de Mammouth sur les murs !)
Seulement depuis l'apparition des réseaux sociaux, ils ont la fâcheuse tendance d'occuper l'espace bien plus que l'on est capable de le supporter. Ce qui vérifie une loi ancestrale :
"La visibilité d'un lourd est directement proportionnelle à sa capacité d'emmerdement d'autrui" (tweeter ça)
Par exemple : plus la musique est pourrie, plus le jacky lourd la mettra à volume élevé dans sa voiture.
Je pense que tu vois bien à présent.
Bon, trêve de bavardage, je m'attaque aujourd'hui à une catégorie de personnes très présentes et TRÈS visibles sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook : le couple de lourds.
Ce n'est pas que séparément ils soient forcément chiants, mais réunis-les sur un réseau social, et voilà que tu serais prêt à sacrifier des chatons pour les faire taire.
Alors stop, on laisse tranquilles les animaux à poils (les chatons, pas les amoureux), et voilà de quoi te défouler pour aujourd'hui avec ce petit panorama des couples relous sur Facebook.
Les rois des selfies à deux pour tout et n'importe quoi
Ils s'aiment, et ils ont un smartphone.
Manque de bol, la combinaison de ces deux ingrédients conduira souvent à les voir prendre des photos de mauvaise qualité à une cadence plus élevée que le pédalage d'un coureur cycliste dopé sur une route de haute montagne.
Selon la sensibilité de ces artistes des temps modernes, tu auras le droit au choix à la photo d'anniversaire pour fêter tous les mois de leur relation, la photo devant chaque paysage qu'ils ont la chance de découvrir (et que tu ne verras pas sur la photo vu qu'il y a LEURS GROSSES TÊTES DEVANT), la photo de TOUS leurs achats pour meubler leur "nid douillet", poubelle de cuisine et support de papier toilettes inclus.
Les déclarations d'amour publiques
Ils s'aiment, et il faut que tout le monde le sache.
Leurs amis et autres connaissances ont alors le bonheur d'être témoin de leur amour inconditionnel qui durera une semaine un mois un an toute la vie, de préférence 3 fois par jour avec des textes faisant passer les chansons de Dany Brillant pour des vers de Baudelaire.
(mes excuses aux fans de Dany Brillant)
Les photos un peu... gênantes
Ils ont un smartphone, ils s'aiment, et il faut que tout le monde le sache... même si c'est dégueulasse.
Dans le meilleur des cas quelques photos de roulage de pelles, de préférence bourrés, et avec la langue qui dépasse.
Dans le pire, des photos ultra suggestives ne laissant que peu de doute sur la chronologie des événements juste après la prise de vue.
Comment veux-tu ne pas les voir différemment la prochaine fois que tu les croises ?
Le pire, c'est que beaucoup en oublient même que leur parents font AUSSI partie de leurs amis Facebook.
Les privates jokes de couple
Ils s'aiment, et ils ont plein de trucs super drôles à se raconter.
Les privates jokes, c'est déjà chiant lorsqu'elles sont destinées à un petit groupe de personnes duquel tu ne fais visiblement pas partie.
Mais au moins, si ça peut faire rire 5 gugus sur un post Facebook, on peut encore le pardonner.
Mais la blague privée postée en public destinée à faire rire UNIQUEMENT sa chère "moitié"... je dis non. Surtout que dans 95% des cas, le soupçon d'une allusion sexuelle ne sera pas loin.
Les habitudes de vieux couples qui n'amuse personne à part eux
Il s'aiment depuis longtemps, et partagent des choses que personnes ne comprends.
Un peu plus sournois que les private jokes, cette fois ils ont une habitude si mignonne au sein de leur couple parce qu'elle leur rappelle leur rencontre, ou un autre moment heureux... mais dont tout le reste de la planète se fout.
On pourrait lancer un concours en commentaires des trucs les plus chiants déjà vu, mais en vrac : prendre en photos tous les canards croisés sur leur route, partager tous les articles traitant d'une série suédoises des années 90 dont personne n'a jamais entendu parler...
Les règlements de comptes en public
Ils ne s'aiment plus, et il faut que ça se sache.
Ou tout au moins ils se prennent la tête comme tout le monde de temps en temps, sauf que c'est tout leur entourage qui a la joie d'assister à leurs scènes de ménages.
Reproches à peine déguisés, blagues de mauvais goûts, allusions à la taille du sexe, tout peut y passer du moment qu'on se défoule.
Remarque que si c'est bien mené, vu de l'extérieur, ça peut être drôle.
Les superlatifs à outrance
Ils s'aiment, et ils pensent que le crier très fort sur leurs murs sera la plus belle preuve pour l'autre.
Tu les connais, ces petits couples unis depuis quelques jours, au mieux quelques semaines, et qui déclarent déjà à la face du monde avoir trouvé la personne de leur vie ?
Allez, on lance les paris ?
Combien de temps cela va-t-il durer ? Non, mais on leur souhaite d'être heureux hein, on n'est pas des bêtes.
S'ils pouvaient juste crier moins fort, cela mettrait tout le monde plus à l'aise.
Voilà pour aujourd'hui, je te jure que ça fait du bien !
A ton tour à présent, n'hésite pas à te soulager en commentaires en partageant ce qui t'énerve le plus.
N'oublie pas de retrouver d'autres exemples d'utilisateurs énervants de Facebook ici. Pour le prochain épisode de ce panorama, je n'ai pas encore décidé, je suis à l'écoute de tes suggestions.
Et pour que tu n'oublies pas de partager cet article, voici un joli bouton :
Les marketeux appellent ça un "call to action".
Quelle arnaque.
Tu aimes ce site ?
Tu devrais lire aussi
Commentaires
Fabien
16/01/2014
Permalien
Avec tout ce que je spamme comme un porc sur Facebook je ne me retrouve dans aucune de tes catégories.
Déçuuuuuuuuuuuu !
Mademoizelle Ge...
17/01/2014
Permalien
Rhaaaa les couples sur Facebook, ce fléau. Et quand ils ont un môme,c'est pire !
Amine Nemer
17/01/2014
Permalien
Très original comme article et je me suis bien amusé :)
en attente pour d'autres épisodes.
Russus
17/01/2014
Permalien
Idées :
Les personnes qui ont un enfant et bombardent facebook avec de brillantes citations de leurs progénitures. S'ils peuvent en plus l'illustrer avec des photos moches et gênantes (pour le futur adulte qu'est leur enfant) là on tient un sujet.
Sinon les personnes qui passent leur journée sur youtube et qui veulent partager avec tous les vidéos les plus LOL. Et plus on en met plus on LOL....
Fatiha
18/01/2014
Permalien
Salut, je suis 100% d'accord avec toi, c'est une des raisons qui m'ont fait quitter facebook. Ce trop plein d'amour déversé aux yeux et aux sus de tous. Du genre, "nous sommes les meilleurs, les plus amoureux, les plus beaux, ...", mais aussi les plus désespérés ;)
coreight
29/01/2014
Permalien
Pourquoi quitter Facebook alors qu'il suffit de changer d'amis ? #penséedujour #troll :-D
fatiha
29/01/2014
Permalien
Bonjour,
Comme tu dis, tu es passé en mode #troll ;)
@+
Fatiha
Matouh
21/01/2016
Permalien
Bon ok cet article date mais quand même.... il est tellement d'actualité! J'ai un couple d'amis qui partagent plusieurs de ces points à eux deux : photos, citations, private joke, image de citation, image private joke, déclaration sur les murs quand les photos et citations viennent à manquer et règlement de compte avec les ex (oui c'est très gênant de voir mademoiselle qui poste sur le mur de son ex qu'elle est tellement mieux avec monsieur (nommé évidemment) qu'avec lui!).
Bref ces deux là vont me faire vomir un arc-en-ciel ou des petits coeurs et des papillons je crois...