Les journées ne font que 24 heures, et nous sommes souvent à la recherche de temps pour pouvoir achever à la fois notre travail, nos éventuels projets annexes, nos tâches ménagères et administratives, sans négliger pour autant nos vies personnelles...

Nous mettons tous en place plus ou moins consciemment une sorte de "routine" pour organiser au mieux notre quotidien : heure de lever, horaires de travail plus ou moins flexibles, organisation du soir (avec pour certains les enfants à s'occuper, pour d'autres différents projets à avancer...)

Le site InfoWeTrust a réalisé une infographie présentant en image l'organisation des journées d'une quinzaine de personnalités, célèbres pour leur capacité de travail ou leurs talents créatifs.

J'ai trouvé ça assez intéressant, c'est en anglais mais assez facilement compréhensible.

(clic pour agrandir)

Alors bien entendu, ce sont des exemples intéressants à observer, mais il n'y a aucun intérêt à mon avis à  suivre une de ces organisations comme un modèle.

Et puis attention également à ne pas transformer ta vie en une triste suite de journées répétitives. Nous sommes d'accord, si les activités qui la compose te plaisent, y compris ton boulot, cela ne devrait pas être le cas.

Mais il ne faut peut-être pas pour autant vouloir être trop rigide. Je me suis amusé à réaliser mon propre diagramme pour voir ce que cela pourrait donner :

Bien sûr, je me suis basé sur une journée "type", qui en réalité arrive très rarement à se passer exactement de cette façon.

Il suffit d'un déplacement professionnel, d'une réunion en soirée, d'un match de Ligue des Champions à la TV, pour que ce schéma soit chamboulé, ce qui arrive tout de même assez souvent sur une semaine.

Mais c'est l'idée générale, qui me permet de voir en gros comment j'occupe mon temps, et pourrait pourquoi pas m'aider si je cherchais à être plus efficace.

 

Alors dis-moi, ta journée type ressemble à celle de quel personnage célèbre ? ;-)

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Ajouter un commentaire