Transforme ta tablette en outil de productivité ultime
Je ne rentrerais pas dans le débat acharné tablette VS PC, certains désignant à l'extrême les tablettes comme des outils de consommation de contenu, à l'opposé des PC étant des outils de production de contenu.
Quoi que.. si en fait, j'y rentre, même pas peur :
Les tablettes, c'est bien. Ça t'en bouche un coin, hein ? ![]()
Attends, c'est pas fini. C'est bien... pour surfer sur le net, pour lire, répondre à tes mails, jouer, pour le multimédia, et pour dépanner de temps en temps pour bosser.
Car voilà le nerf de la guerre. C'est bien beau un clavier tactile où tu auras la joie incommensurable d'essuyer tes doigts gras après le jambon beurre que tu t'es enfilé à midi, mais ça ne remplacera jamais un vrai clavier. Et un écran de 10" collé à ton nez ne remplacera jamais un 19", 21", 24"... posé sur ton bureau.
Pour bosser et être productif, on n'a rien fait de mieux que l'ordinateur de bureau. Un point c'est tout.
MAIS...
...cela ne veut pas dire que ta chère tablette ne peut pas te rendre de grands services dans ta quête quotidienne de recherche de productivité.
Je vois d'ici tes yeux émerveillés. Car figure-toi que c'est justement l'objet de cet article.
Nous avions déjà vu il y a quelques temps quelques façons d'utiliser ta tablette comme complément à ton PC.
Voici comment aller encore plus loin, dans l'objectif de travailler plus pour gagner plus.
Un bloc-notes de luxe...
Cela t'arrive de devoir prendre des notes alors que tu es en train de travailler sur ton PC ? Menu démarrer / bloc notes / navigation entre les fenêtres pour y voir quelque chose... Lourd ?
Ta tablette est l'outil idéal pour ça. Tu la poses devant toi, et tu peux taper quelques mots en gardant face à toi ton écran d'ordinateur.
Pour ça, une application comme Simplenote sur iOS ou Flick Note sur Android peut t'être utile pour la prise de notes toutes simples. Si tu les gères de façon plus poussée et souhaites pouvoir les mettre en forme plus tard, une suite bureautique classique fera l'affaire.
... ou un correcteur de documents
Corriger un document via l'outil de révision d'un traitement de texte, c'est pratique si tu souhaites pouvoir intégrer directement les modifications proposées.
Mais si tu veux avoir la possibilité d'annoter, de raturer, de faire des flèches dans tous les sens (je sais que tu adores ça)... rien de mieux qu'une feuille de papier... ou une tablette tactile !
Sur iPad, iAnnotate PDF (7.99€) ou