sur: 
WinMacSofts

Un article tellement vrai lu sur WinMacSofts à propos des conditions générales d'utilisations, ces fameuses proses illisibles, incompréhensibles et ennuyeuses à mourir que nous ne prenons jamais le temps de lire, et que nous acceptons toujours par dépit pour pouvoir accéder au service tant désiré.

S'il n'est sans doute pas nécessaire de s'enflammer à la moindre petite modification d'une petite ligne des CGU d'un service connu, il conviendrait bien sûr de s'intéresser un minimum à leur contenu.

L'ampleur de la tâche a cependant tôt fait de nous décourager, laissant nos pauvres petites données à la merci de méchantes entreprises assoiffées d'informations.

francky nous a heureusement dégoté au passage un service plutôt utile (bien qu'uniquement en anglais) nous permettant d'y voir un peu plus clair. Un prototype de site qui a réussi à obtenir plus de 20 000€ de fonds grâce au crowdsourcing, preuve que ces informations intéressent tout de même une partie des internautes.

Commentaires

Portrait de Francky

Bonjour Coreight.

Effectivement, nous ne lisons jamais les petites clauses de nos contrats physiques ou numériques, mais lorsque nous avons un souci on se rend compte, trop tard que nous avons accepter cette clause en signant le contrat. Comme tu le dis si bien, nous acceptons toujours par dépit, alors qu'une lecture attentive de quelques minutes pourrait nous éviter bien des ennuis plus tard.

Merci en tout cas d'avoir relayé l'information et félicitations pour ta nomination dans les short-listés aux Golden Blog Awards et surtout bonne chance pour la suite ;-)

Portrait de coreight

On a déjà échangé sur le sujet via Twitter, mais merci et bonne chance à toi aussi !

Ajouter un commentaire